Spafascias
Publié le 7 Avril 2021 à 19h37 - 267 hits

Astuces pour entretenir votre spa

Quand vous achetez un spa, vous avez pensé peut être à l’endroit où l’installer, sa taille, le type……sauf qu’un petit détail risque de vous échapper, son entretien. Pourtant cela est très important pour assurer son efficacité. Un spa bien entretenu vous assurera un résultat de bien-être parfait. Dans le cas contraire cela pourrait vous causer des ennuis.

Les matériels d’entretiens du spa.

Pour entretenir votre spa, il y a des matériels et des produits qui sont spécialisés pour cela. Au moment de l’achat d’un spa, vous devez penser à en acheter aussi. Pour le spa portable le kit d’entretien est fourni avec. Mais pour ce qui n’en a pas, il faut l’acheter. Les produits chimiques comme le chlore, et le brome (le vinaigre blanc aussi est conseillé pour faire disparaître le calcaire). Envisagez d’inclure dans votre budget, pour le tarif spas, le budget pour son entretien.

Déroulement de l’entretien.

Assurez vous la clarté de votre eau, elle doit être toujours propre, la changer régulièrement est nécessaire (en fonction de votre utilisation, si vous l’utilisez souvent, le changement de l’eau aussi doit être ainsi) Vérifier de temps en temps les pH de l’eau (assurez vous que cela se trouve entre 7 et 7.4), le filtre de votre spa aussi doit être vérifié tous les semaines, pour le nettoyer, vous n’avez qu’à utiliser l’eau claire pour rinçage. La cartouche du filtre a besoin d’être changé au moins une fois tous les trois mois (dans le temps normal), mais si vous avez remarqué que son n’état ne pouvez plus attendre, il faut le changer immédiatement. Quand vous n’utilisez pas votre spa, il faut lui mettre une couverture, pour éviter les insectes, les feuilles et toute autre saleté de s’introduire dedans. Et avant d’utiliser votre baignoire balneo, prenez le temps de prendre une douche avec du savon.

Les raisons pour entretenir un spa.

En tant qu’équipement de bien-être, il faut qu’il soit bien propre, car vous ne pouvez pas penser au bien-être en étant dans la saleté. Plus vous soignez votre spa, plus vous l’aurez aussi longtemps qu’il faut, car le manque d’entretien pourrait l’abîmer bien tôt que prévu. Votre santé aussi sera en danger car les bactéries les résidus y sont encore

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 19 Fév. 2021Un spa ne coûte plus forcément cher428 hits
  2. 27 Janv. 2021Sport dans un spa, la nouvelle tendance !517 hits
  3. 8 Avril 2020Tous les travaux sur les piscines et les spas1220 hits
  4. 3 Juil. 2019Quel jacuzzi vous faut-il cet été ?1877 hits
  5. 20 Mai 2019Retrouvez les modèles de baignoire balnéo proposés par Tropicspa1940 hits
  6. 15 Janv. 2019Un dossier technique sur les pièces détachées d'un spa2283 hits
  7. 18 Sept. 2017Lutter contre le stresse, la fatigue et les tensions du quotidien2671 hits