Spafascias
Publié le 28 Avril 2016 à 16h00 - 579 hits

L'entretien d'un spa gonflable

La longévité d’un spa bien etre dépend beaucoup de l’entretien dont il fait l’objet. Dans cet entretien de votre spa gonflable, c’est l’eau, l’élément auquel il faut le plus donner de la considération.

Un changement régulier de l’eau du spa gonflable

Pour assurer la qualité de l’eau du spa, de nombreuses options sont accessibles. Le changement régulier est l’un des premiers gestes à adopter. La fréquence normale et recommandée est d’une fois toutes les 4 à 8 semaines. Il faut savoir que cette fréquence devra augmenter avec le nombre de personnes utilisant ce spa. L’utilisation de pastilles de brome à placer dans le flotteur, est aussi conseillée. Le ph de l’eau dot également être maintenu à un niveau constant avec un niveau normal compris entre 7 à 7,4. L’oxygène actif est aussi plus recommandé que le chlore dont le potentiel d’agression est beaucoup plus élevé que celui du premier élément cité. Et pour éviter la formation et le dépôt de calcaire, ajoutez un demi-litre de vinaigre blanc dans l’eau du spa une journée avant de changer l’eau de baignade. Une fois le vinaigre ajouté, activez les bulles pour aider cette eau à se diffuser dans cette eau.

Filtrer l’eau de votre spa

Le filtre du spa doit être soumis à un rinçage régulier et minutieux à l’eau claire. En effet, ce filtre retient tous les résidus pouvant se trouver dans l’eau de baignade et pouvant altérer sa qualité. Son encrassement est donc plus rapide. La cartouche du filtre devra de ce fait, être changée environ tous les 3 mois. Cependant, si un encrassement important est constaté, il est conseillé de procéder à son remplacement dans l’immédiat, mais non pas attendre ces 3 mois.

L’importance de la couverture d’un spa, est aussi à rappeler. En effet, cette couverture permet de maintenir la température de l’eau de baignade et de protéger cette eau des diverses saletés telles que les feuilles mortes, les insectes, … que le vent pourrait amener dans cette eau. Elle permettra d’éviter d’avoir à changer trop rapidement le filtre.

Cependant, on ne cessera jamais de rappeler qu’avant de vous glisser dans l’eau d’un spa, il est fortement recommandé de prendre une bonne douche savonnée.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2017Lutter contre le stresse, la fatigue et les tensions du quotidien166 hits
  2. 23 Juil. 2017Où trouver un jacuzzi à bon prix ?252 hits
  3. 20 Avril 2017Utilisez votre sauna à distance avec un boitier de commande310 hits
  4. 25 Fév. 2017Admirer le produit de la nouvelle technologie318 hits
  5. 23 Sept. 2016De divers choix pour les appareils de bien-être468 hits
  6. 30 Avril 2016Acheter un jacuzzi. Comment choisir ?590 hits
  7. 28 Avril 2016Le spa intérieur544 hits