Spafascias
Publié le 28 Avril 2016 à 20h00 - 912 hits

Le spa intérieur

Le spa est un équipement qui peut être soit placé à l’intérieur soit à l’extérieur d’une habitation. Lorsqu’il est placé à l’intérieur d’une habitation, elle offre de nombreux avantages dont celui de pouvoir être utilisé sans avoir à sortir le bout de son nez hors de la maison. C’est d’ailleurs l’un des atouts avancés par les commerciaux lors de la mise en vente jaccuzi pour les modèles à installer en intérieur.

L’emplacement d’un spa intérieur

Avant de décider d’installer un spa à l’intérieur de sa maison, il faut prendre en compte quelques critères. Il faut ainsi, savoir que cet équipement de balnéothérapie doit être placé dans une salle jouissant d’une bonne ventilation. Dans le cas contraire, il faudra équiper cette pièce d’un déshumidificateur. Le plancher de cette pièce, doit aussi être résistant et donc capable de supporter le poids de ce spa. Il ne doit pas seulement supporter le poids de ce spa, mais aussi son poids rempli d’eau et du nombre maximal de personnes en son intérieur. Comme ce spa requiert une place importante, il faudra aussi vérifier que les dimensions de cette pièce, soient ajustées à celles du spa. Ce dernier doit être placé de telle façon à ce que son installation et son utilisation soient faciles et ce, en n’importe quel moment. Il existe quelques règles de sécurisation à respecter vis-à-vis du raccordement électrique et à la source d’eau ainsi que vis-à-vis de son utilisation. Il est aussi possible de vous faire conseiller par un fabricant ou un fournisseur de spas pour savoir quelle pièce est la plus adaptée à votre spa.

Prendre soin de son spa intérieur

Il est à rappeler que même si cet équipement de balnéothérapie possède une cuve replie d’eau dans laquelle, il est possible de barboter autant que vous le voulez, ce n’est pas une baignoire. Entretenir ce spa, est donc essentiel. En effet, la température avoisinant les 37 °C ainsi que l’humidité persistante dans la pièce ainsi qu’au niveau des différents éléments de cet équipement, font que ce sot un lieu propice à un développement bactérien. L’entretien se fera par un traitement et un changement fréquents de l’eau ainsi que le traitement de tous les éléments de ce spa.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 18 Sept. 2017Lutter contre le stresse, la fatigue et les tensions du quotidien420 hits
  2. 23 Juil. 2017Où trouver un jacuzzi à bon prix ?532 hits
  3. 20 Avril 2017Utilisez votre sauna à distance avec un boitier de commande592 hits
  4. 25 Fév. 2017Admirer le produit de la nouvelle technologie648 hits
  5. 23 Sept. 2016De divers choix pour les appareils de bien-être820 hits
  6. 30 Avril 2016Acheter un jacuzzi. Comment choisir ?852 hits
  7. 28 Avril 2016L'entretien d'un spa gonflable872 hits