Spafascias
Publié le 16 Mars 2016 à 08h00 - 570 hits

Entre le spa et l'institut : Quel soins minceur choisir?

Pour mincir ou éliminer la cellulite, on constate une demande grandissante aux bienfaits des spas ou des instituts spécialistes dans le domaine. Du coup la vente de spa s’est accrut ces derniers temps. Les soins minceurs s’avèrent plus efficaces en suivant certains régimes pour accélérer la perte de poids. Profiter des programmes spécifiques amincissants en spa ou en institut.

La différence entre Institut et Spa?

Un Institut de beauté est un espace dédié aux soins du visage et du corps pour les hommes et les femmes. Il était un lieu où les femmes principalement venaient s'offrir un soin du visage, une épilation, une beauté des mains ou des pieds. C'était un lieu de discussion et d'échange.

Les instituts ont bien évolué, ils proposent des soins du corps remis au goût du jour (qui jusqu'alors étaient plus réservés aux thalassothérapies) et depuis peu regorgent d'innovation en terme de "massages"(amincissant et relaxation). On voit la gente masculine fréquenter les instituts de manière plus naturelle même si cette fréquentation est loin d'être importante, c'est une évolution notable
Le concept de spa n'est apparu en France que dans les années deux milles pour évoluer et se généraliser au point de prendre le dessus sur notre institut de beauté traditionnel. Il y a cependant une différence majeure même si pour monter un spa, il faut la présence d’eau telle le jacuzzi, la balnéothérapie...la détente y est le maître mot. On ne vient pas dans un spa comme on se rend chez son esthéticienne. Le spa est par nature, un espace de relaxation dédié au bien-être, on privilégiera les soins du corps

Massage amincissant : un soin complémentaire pour maigrir au spa ou en institut

La pressothérapie et de lipomodelage sont des machines qui équipent de plus en plus les spas aussi bien que les instituts à nos jours. Ces techniques permettent un résultat spectaculaire. Pour retrouver des corps plus toniques, il suffit 5 à 6 séances au plus.

En outre, certains spas et instituts ont mis en place des programmes minceur comprenant des séances d’aquabiking, des séances de spa et également des soins. En optant pour ces programmes, vous pouvez bénéficier des soins à un coût moins important.

Il est essentiel de rappeler que les séances de massage amincissant ne sont efficaces que dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré que ce soit au spa ou en institut. Pratiquer une activité sportive et adopter une alimentation saine sont les meilleures recommandations à suivre pour perdre du poids sur le long terme.

Les publications similaires de "Notre spa"

  1. 25 Mars 2017Notre centre de spa est équipa par Tropicspa le leader en France254 hits
  2. 25 Août 2016Un spa rond pour plus de design434 hits
  3. 30 Avril 2016Se baigner dans un spa536 hits
  4. 25 Avril 2016Le jacuzzi encastrable682 hits
  5. 22 Avril 2016Spa jacuzzi et son histoire479 hits
  6. 24 Mars 2016La housse de spa574 hits
  7. 28 Fév. 2016Notre spa vous accueille toute la semaine571 hits