Spafascias
Publié le 30 Avril 2016 à 19h32 - 676 hits

Se baigner dans un spa

Le spa procure de vrais moments de détente grâce au bain bouillonnant à remous. En effet, il permet de profiter des séances de relaxation après de longue journée de travail, grâce aux différents jets dont il est équipé. Ces derniers ont un effet massant qui donne une véritable sensation de détente. Au lieu d’aller à chaque fois dans les centres de bien-être, pourquoi ne pas envisager d’investir dans un spa ?  Le prix spa dépend des dimensions de celui-ci. D’ailleurs, la cuve d’un spa peut accueillir jusqu’à huit places.

                            

Où peut-on se baigner dans un spa ?

Le spa est entré sur le marché commercial dans les années 70. Au début, il était destiné aux hôtels de luxe, ce afin d’offrir une plus large prestation commerciale aux clients. Petit à petit, il a commencé à être intégré aux piscines municipales et aux centres thermaux. D'ailleurs, de plus en plus de piscines municipales proposent des espaces bien-être équipés de : jacuzzi, sauna, hammam, etc. Durant ces dernières années, les constructeurs de spas proposent de plus petits modèles destinés à un usage privé et aux tarifs plus abordables. Ainsi, les bains à remous sont de plus en plus accessible, que ce soit dans un centre spécialisé ou à domicile.

Installer un spa chez soi

Le spa peut être installé de manière posée ou encastrée. Cependant, il nécessite un espace adapté tenant compte de ses dimensions, de l’humidité qu’il dégage, et de son poids une fois rempli. A cet effet, un projet de spa demande à être conçu dans sa globalité. L’environnement est aussi important que l’équipement lui-même : l’aménagement, le luxe, le calme et la volupté doivent être au rendez-vous pour inviter une ambiance harmonieuse. Aussi, après avoir fait le choix de votre spa, pensez à agrémenter le décor afin de créer un endroit de relaxation vraiment unique.

L’entretien de votre spa

L'entretien de votre spa ne doit pas être pris à la légère. Vous devez en prendre bien conscience au moment de l’achat. Sachez avant tout que lors de vos séances de baignade, l’eau est recyclée en circuit fermé. L’hygiène de l’eau de votre spa doit ainsi être irréprochable. Ce qui demande un minimum de temps et de budget de votre part. Cependant, les appareils se perfectionnent et certains sont équipés d’un système automatique d’entretien.

Pour terminer, un projet de spa doit se préparer longtemps à l'avance. Vous devez consultez plusieurs sites de fabricants ou revendeurs et demandez plusieurs devis afin d’optimiser votre choix.

Les publications similaires de "Notre spa"

  1. 25 Mars 2017Notre centre de spa est équipa par Tropicspa le leader en France389 hits
  2. 25 Août 2016Un spa rond pour plus de design582 hits
  3. 25 Avril 2016Le jacuzzi encastrable843 hits
  4. 22 Avril 2016Spa jacuzzi et son histoire613 hits
  5. 24 Mars 2016La housse de spa720 hits
  6. 16 Mars 2016Entre le spa et l'institut : Quel soins minceur choisir?686 hits
  7. 28 Fév. 2016Notre spa vous accueille toute la semaine684 hits