Spafascias
Publié le 22 Avril 2016 à 10h00 - 716 hits

Spa jacuzzi et son histoire

Le spa est un équipement qui est de plus en plus en vogue, mais en vérité, ses utilisateurs ne savent pas en général, son histoire. Et ce, même si ses utilisateurs sont nombreux d’autant plus que le tarif spas est aujourd’hui, plus qu’abordable.

L’origine du spa

Ce terme découlerait d’une expression latine qui signifierait la santé par les eaux. Il semblerait aussi que ce soit les Romains qui en étaient les plus grands utilisateurs à se débuts. Cela est notamment prouvé par le grand nombre de cités romaines pourvues de cet équipement. De ce fait, il est avancé que le spa aurait été inventé par les grecs, mais qu’il fut amélioré au fil des années par les romains. Il existe de nombreuses hypothèses sur l’origine du mot spa, mais toutes ont un point commun, elles sont toutes relatives au bien-être issu des bienfaits de l’eau.

Amélioration et utilisation du spa

Ce n’est que durant le 20e siècle que les américains se sont intéressés aux bienfaits qu’un spa peut leur apporter. C’est cet intérêt des américains qui a beaucoup contribué à la vulgarisation de cet équipement de balnéothérapie. Les femmes qui sont de plus en plus soucieuses de leur apparence physique, étaient les plus enthousiastes à son utilisation. Si à ses débuts, cet équipement était un luxe qui n’était réservé qu’aux riches, aujourd’hui, il est de plus en plus accessible à tous les ménages. Il est à rappeler que ce sont les frères italiens Jacuzzi qui l’ont le plus perfectionné, en leur offrant un système de massage par jets d’eau. C’est cette amélioration qui a boosté la renommée de ce fameux jacuzzi. Cet équipement de bien-être s’est ensuite exporté dans toutes les parties du monde entier.

Aujourd’hui, le spa se décline dans de nombreux modèles dans de différentes gammes, les unes plus accessibles que les autres. Le choix est large et il n’appartient qu’à l’utilisateur, de choisir le modèle qu’il lui faut. Il est aussi possible de jouir de ses bienfaits en se rendant dans un centre de bien-être qui en est équipé, sans avoir à dépenser pour en acquérir un pour son utilisation personnelle.

Les publications similaires de "Notre spa"

  1. 25 Mars 2017Notre centre de spa est équipa par Tropicspa le leader en France499 hits
  2. 25 Août 2016Un spa rond pour plus de design699 hits
  3. 30 Avril 2016Se baigner dans un spa781 hits
  4. 25 Avril 2016Le jacuzzi encastrable947 hits
  5. 24 Mars 2016La housse de spa827 hits
  6. 16 Mars 2016Entre le spa et l'institut : Quel soins minceur choisir?792 hits
  7. 28 Fév. 2016Notre spa vous accueille toute la semaine789 hits